Dans les coulisses de notre premier clip : « Le Bonheur »

« Le Bonheur » : c’est le titre du premier single que The Heartists a dévoilé au public le 6 juillet 2019. Accompagné d’un clip, ce titre original fait partie du musical « Orient, Une voie dans le désert », à Paris les 16, 17, 18 et 19 janvier 2020. Plongez-vous avec nous dans les coulisses de sa réalisation. 


4 Juillet 2019 : Tournage du clip au studio Blaxound – Paris


Tourner et enregistrer un clip en 2 jours, c’est le pari que The Heartists s’est lancé. Pari risqué, mais que nous avons décidé de relever. Rendez-vous donc le 4 juillet à 19h pour tourner les images de notre premier single, « Le Bonheur », interprété par Èva (Thérèse Quadrelli). Ce chant évoque ses sentiments de tristesse et de vide, alors que tout dans sa vie semble lui sourire. L’équipe de tournage de Syonaps, notre directeur artistique Benoit-Marie Pardieux et notre productrice Marguerite Quadrelli étaient présents pour superviser la soirée. Nous nous mettons directement au travail. Après quelques réglages lumières, et le choix des plans à filmer effectué, Thérèse entre dans la cabine d’enregistrement et se met à chanter. La musique est en route, c’est parti ! 2 heures plus tard, les images étaient enregistrées, c’est une fin de tournage !


5 juillet 2019 : Enregistrement voix


Pas de repos pour les braves. Le lendemain, à 10h, rendez-vous dans un autre studio, cette fois pour enregistrer les voix. « Le Bonheur », c’est 3 minutes de chant, 3 heures d’enregistrement, des paroles qui touchent, et une mélodie puissante qui traduit le doute d’Èva. Après quelques échauffements, les prises de son commencent. On enregistre d’avoir la voix principale, puis les vibes, qui viennent donner de l’intensité à certains passages. Certes, le stress était présent pour ce tout premier enregistrement, mais au final, « ce fut un condensé d’émotions et de passions » (Thérèse Quadrelli). 


6 juillet 2019 : Sortie du clip


Le 6 juillet, notre clip sortait. Nous avons pu enregistrer ce premier titre inédit, et vivre notre première expérience studio, qui fut incroyable. Merci à vous tous pour l’accueil que vous lui avez fait. Si vous n’avez pas encore visionné le clip, voici le lien. Restez connectés, d’autres belles surprises arrivent très vite !


Lien du clip : https://www.youtube.com/watch?v=NiVeM_SHiJI


Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/heartiststhe/

Instagram : https://www.instagram.com/the_heartists_officiel/

Twitter : https://twitter.com/TheHeartists_fr

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXYtju8vlTkZXVSPuNBGYsw

Musique : Thérèse Quadrelli

Parole : Marguerite Quadrelli

Merci au studio Blaxound et à nos partenaires SOS Chrétiens d’Orient, PhilOrient et l’Aide à l’Église en détresse.

Pour nous soutenir, vous pouvez faire un don via notre site internet (déductible à hauteur de 66%). Merci d’avance !

« ORIENT, UNE VOIE DANS LE DÉSERT », le musical à Paris les 16, 17, 18 et 19 janvier 2020 au Théâtre Saint Léon (15e). Ouverture de la billetterie le 15 septembre. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *