À LA GENÈSE DU PROJET

C’est en août 2015, autour d’un 7up au mojito et de quelques Kit-Kats que tout a commencé. C’est dans ce parc à moitié abandonné de la petite ville de Recanati, en Italie, que le premier personnage de « Orient – Le Musical » a pris chair. Et c’est sous les doux remous de l’Adriatique que l’intrigue a été constituée. 


L’origine de ce projet ? Un coup de coeur et un coup de tête. Passionnées depuis toujours de chant, danse, théâtre, l’idée folle d’écrire un spectacle musical a germé dans les esprits de Marguerite et Thérèse Quadrelli après être allées voir leur premier musical en 2015. Mais tout de suite s’est posée la question suivante : quelle dimension donner au spectacle, qui n’est même pas encore écrit ? C’est alors que l’aspect humanitaire du projet est apparu. Allier le beau à l’utile, tel serait le but de « Orient – Une voie dans le désert ».


Quel pari osé, pour deux jeunes filles de 18 et 15 ans, d’écrire de toute pièce un spectacle qui se veut quasi professionnel. Mais qu’importe ! Une fois la trame et l’intrigue trouvées, Marguerite se lance dans la rédaction du script et des lyrics des chansons, tandis que Thérèse se consacre à l’écriture des mélodies. Il aura fallu pas moins d’un an et demi et de très nombreuses relectures de professionnels pour atteindre une version du script cohérente et satisfaisante. 


Cependant un autre défi s’opposât au projet : comment le produire ? L’idée de créer une association pour le réaliser s’est alors imposée : en avril 2018, « The Heartists » est créée, une association à but non lucratif, qui a pour objet d’organiser des événements artistiques et culturels au profit de causes humanitaires. Celle-ci donne une nouvelle dimension au projet, en l’ancrant dans la durée.


Durant l’été 2018, plusieurs associations ont été contactées afin de soutenir le projet. C’est ainsi que SOS Chrétiens d’Orient, l’Aide à l’Eglise en Détresse et PhilOrient ont accepté de se lancer avec elles dans cette véritable aventure humaine.


En septembre 2018, après avoir lancé les réseaux sociaux, des castings sont organisés pour trouver les jeunes talents qui porteront le projet. En janvier 2019, la troupe est constituée et les répétitions commencent dès février 2019. En mars 2019, une soirée de levée de fonds est organisée à la mairie du 17e, à Paris, qui depuis soutient le projet. D’autres artistes comme Mike Massy, qui a incarné Jésus dans la fresque musicale éponyme de Christophe Barratier et Pascal Obispo, se sont intéressées à « Orient » et ont proposé leur aide. 


Le 6 juillet 2019 le premier single du spectacle, « Le Bonheur », est sorti sur YouTube. Un premier succès qui promet de belles aventures pour la suite, qui vous mèneront à notre grande première en janvier 2020. « Orient, Une voie dans le désert » sera joué les 16, 17, 18 et 19 janvier 2020 au Théâtre Saint-Léon. L’aventure est lancée. 

Lien du clip : https://www.youtube.com/watch?v=NiVeM_SHiJI


Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/heartiststhe/

Instagram : https://www.instagram.com/the_heartists_officiel/

Twitter : https://twitter.com/TheHeartists_fr

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXYtju8vlTkZXVSPuNBGYsw

Pour nous soutenir, vous pouvez faire un don via notre site internet (déductible à hauteur de 66%). Merci d’avance !

« ORIENT, UNE VOIE DANS LE DÉSERT », le musical à Paris les 16, 17, 18 et 19 janvier 2020 au Théâtre Saint Léon (15e). Ouverture de la billetterie le 15 septembre. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *