DANS LES COULISSES DE NOTRE SECOND CLIP : « MÈRE DES HOMMES »

Toute la team The Heartists est très heureuse de vous présenter ce second single exclusif, issu de la comédie musicale « Orient, Une voie dans le désert », qui est disponible sur Youtube accompagné d’un superbe clip.

« Mère des Hommes », c’est le titre de ce deuxième chant interprété par Thérèse de Plinval, Inès Grussenmeyer et Pauline de Cléry. Nous vous emmenons aujourd’hui dans les coulisses du tournage du clip, qui s’est déroulé dans des conditions pour le moins inédites…

 

RDV 16h à Paris

 

C’est à 16h à Paris que les équipes de tournage se sont données rendez-vous. Réalisateur, producteur, techniciens sont réunis pour ce tournage, qui a demandé plusieurs jours de travail en amont afin de créer le conducteur et d’imaginer la mise en scène. Pour ce clip, nous avons fait appel à Delphine H, comédienne, qui interprète une jeune femme surprise par la nuit au milieu d’une forêt inconnue. Thérèse Quadrelli et Benoit Catar, notre photographe, accompagnent les équipes afin de couvrir l’événement et d’assister à un vrai tournage en extérieur !

 

En route, direction…

 

Si le lieu reste secret, nous pouvons vous donner deux indices : il y a une forêt, et une église. Le clip se déroule en deux temps. Nous avons d’abord filmé les séquences à l’intérieur de l’église. Les techniciens ont installé spots et draps blancs afin d’améliorer la lumière et de filmer les plus beaux plans possibles. Chaque détail compte.

Puis ce furent le tour des scènes extérieures. La température n’était pas très haute, et entre chaque prise Delphine remettait sa couverture qui la gardait au chaud. Car dans le clip, elle est une jeune aventurière en pleine exploration dans la forêt. Prise par surprise par la nuit, elle est perdue dans cette terre inconnue…

Le tournage en forêt a duré… jusqu’à 4h du matin ! Heureusement qu’il y avait du café, et de la bonne humeur ! Mais à la fin, les séquences étaient magnifiques et le résultat au rendez-vous. Nous sommes très heureux de vous présenter ce clip sur Youtube !

 

Un clip un peu particulier

 

« Mère des Hommes » est un clip unique. Il s’agit d’un chant de la comédie musicale qui parle d’espoir, d’épreuves et de persévérance. Mais c’est surtout un titre qui dépasse la comédie musicale. En créant ce clip qui sort légèrement du contexte de « Orient, Une voie dans le désert », nous avons souhaité donner une portée supplémentaire à celui-ci. « Mère des Hommes », c’est l’hymne des chrétiens d’Orient : ce chant d’espoir et en même temps de désespoir, cette prière qui monte au ciel comme un dernier soupir. Et surtout : cette fois dans la Sainte Vierge. Nous espérons que ce chant saura vous toucher comme il nous a bouleversés la première fois que nous l’avons écouté.

Lien du clip : https://www.youtube.com/watch?v=P2z1Ix2x7Js


Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/heartiststhe/

Instagram : https://www.instagram.com/the_heartists_officiel/

Twitter : https://twitter.com/TheHeartists_fr

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXYtju8vlTkZXVSPuNBGYsw

Musique : Thérèse Quadrelli

Parole : Marguerite Quadrelli

Merci au studio Blaxound et à nos partenaires SOS Chrétiens d’Orient, PhilOrient et l’Aide à l’Église en détresse.

 

Pour nous soutenir, vous pouvez faire un don via notre site internet (déductible à hauteur de 66%). Merci d’avance !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *